Accueil | Tournois | Bilan trophée du vignoble à l’issue du tournoi d’Épernay

Bilan trophée du vignoble à l’issue du tournoi d’Épernay

par 13 Jan, 2015

Voici le point sur la situation, rédigé par Hugo Pérardot :

Alors que nous arrivons à mi-parcours des tournois du Trophée du Vignoble, voici le point sur les résultats du tournoi d’Épernay, ainsi que sur les classements:

La performance du jour est réalisée par Gaëtan CARRE (PPC Frignicourt), auteur du doublé 7-12 et 9-14 à Épernay. Il remporte d’abord le tableau 7-12 aux dépens de Cyril SCHUER (ASPTT Reims TT) en finale, réalisant du même coup une belle percée au classement du tableau, en revenant à un point de la tête, désormais occupée par Hugo PERARDOT (AL Vertus TT). Il s’impose ensuite dans le tableau 9-14, face à son père Jérôme CARRE CONRAUX (PPC Frignicourt également) en finale. Tandis que Jérôme fait la belle opération en tête du classement, prenant ses distances avec ses plus proches concurrents, Gaëtan récupère la quatrième place.

Les joueurs du Mesnil ont également été performants à Épernay. A commencer par Félicien MATHIEU-LEPISSIER, qui remporte le tableau 5-6, en battant Damien CHAUSSON (Bouzy-Ambonnay TT) en finale, et qui atteint aussi les quarts de finale du tableau 5-8. Félicien et Damien se partagent la seconde place au classement du tableau 5-6, et se rapprochent de la première, toujours occupée par Hugo RABEUX (Olympique Rémois TT). C’est aussi le cas de Jordan CASTELEIN, vainqueur du tableau 5-10 grâce à sa victoire sur Jean-Christophe DECURE (PPC Épernay) en finale, mais aussi quart de finaliste du tableau 7-12. Jordan se replace dans la course à la victoire dans le tableau 5-10, à trois points de Hugo RABEUX, toujours en tête.

Pour les vainqueurs des trois derniers tableaux, il s’agit d’une confirmation. Dans le tableau 5-8, Amine BENALLEL (Châlons-Ch. TT) réitère sa performance de Tinqueux, en remportant la victoire, cette fois contre Emmanuel MORDILLAT (Châlons-Ch. TT également) en finale. Amine est désormais premier du classement du tableau, alors qu’Emmanuel se retrouve troisième. Dans le tableau 11-16, Valérian LALOUETTE s’adjuge une troisième victoire en quatre tournois, en battant Guillaume LEVANT (Olympique Rémois TT) en finale. Il a déjà une avance confortable sur ses poursuivants, et est plus que jamais favori pour se succéder à lui-même.

 

 

Enfin, dans le tableau 11-19, la finale a opposé deux joueurs aubois, déjà vainqueurs du tableau cette saison. Christophe DO (Troyes OS-Noes) l’a emporté face à Wlady SITKIEWICZ (Romilly). Christophe en profite pour rejoindre Maxime KOSTRZEWSKI (Olympique Rémois TT) à la première place du classement. Wlady, quant à lui, est troisième, et reste dans le coup.

Rendez-vous au prochain tournoi, au Mesnil, le 8 février!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *