Accueil | Divers | Lettre d’info LEGT n°2

par 23 Oct, 2017

Lettre d’Infos LGETT
N°2 – 22 octobre 2017

Critérium Fédéral : un Tour en Or !
Les filles du Grand Est se sont illustrées lors du 1er tour de Critérium Fédéral N1 en se plaçant dans 6 finales sur les 9 tableaux possibles. Mention spéciale à Charlotte LUTZ qui remporte les tableaux -13 et -14. Elise PUJOL et Camille LUTZ sont également montées sur la plus haute marche du podium !
Encore une victoire, chez les garçons cette fois-ci, à mettre à l’actif de Myshaal SABHI en -16.
Lire l’article complet

Lucas Champion d’Europe !
Le Rémois Lucas CREANGE est revenu des Championnats d’Europe Handisport et Sport Adapté avec un titre de Champion d’Europe par équipes et une médaille d’argent en individuel – classe 11 !
A noter également que le Thionvillois Alan PAPIRER est médaillé d’argent dans l’épreuve par équipe classe 4 et Stéphane MOLLIENS, Sociétaire de Moulins les Metz Handisport est médaillé de bronze par équipes classe 2.
Lire l’article complet

Interclubs
Vous êtes plusieurs benjamins, minimes, cadets ou juniors, envie de jouer ensemble ?
La Ligue du Grand Est vous propose une compétition par équipes de 2 minimum que vous soyez débutants ou confirmés. Il est même possible de jouer avec des jeunes d’un autre club en formant une équipe d’entente !!
Ces Interclubs se jouent sur 2 tours avec, à chaque fois, la possibilité de vous qualifier pour la finale.
Le 1er tour aura lieu le 12 novembre 2017 à THIAVILLE (54) et SAINT-DIE-DES-VOSGES (88).
Infos et inscriptions en ligne

Coupe Nationale Vétérans
Le Tour Régional de la Coupe Nationale Vétérans se déroulera le 12 novembre à LONGLAVILLE. Compétition par équipes de deux et jusqu’à quatre vétérans, elle est qualificative pour la finale nationale qui se déroulera les 26 et 27 mai 2018 à MER (41).
Retrouvez en ligne toutes les infos et le bulletin d’engagement à la Coupe Nationale Vétérans.

Plusieurs tournois à venir dans notre région :
Tournoi National de Troyes, le 29 octobre
Tournoi Régional d’Epernay, le 1er novembre
Tournoi National de Bazeilles, les 11 et 12 novembre
Infos sur le site de la LGETT

Championnat pro. Le Championnat Pro continue après une première journée à domicile compliquée pour nos équipes du Grand Est, qui auront à coeur de mieux faire devant leur public.
Prochain rendez-vous, le mardi 24 octobre avec à l’affiche :
METZ/GRAND QUEVILLY en Pro A Dames et METZ/MIRAMAS en Pro B Messieurs, à partir de 19h30, au complexe Saint Symphorien de Metz.
A noter que la journée suivante du 5 novembre sera marquée par le derby Etival ASRTT /Metz TT qui se jouera chez les Stivaliennes, et le 1er match à domicile de la Pro B de Schiltigheim.
En attendant, on vous attend nombreux dans les gradins messins le mardi 24 octobre !

Formations pongistes Arbitre et Juge Arbitre
Les 11 et 12 novembre prochains, plusieurs formations en arbitrage et juge-arbitrage vous sont proposées :
Arbitre Régional, JA1, JA2 et JA3. Elles se dérouleront à la Maison Régionale des Sports de TOMBLAINE (54).
Si l’une de ces formations vous intéresse, ne tardez plus pour vous inscrire !
Infos en inscriptions en ligne

GIRPE et SPIDD
Vous souhaitez utiliser GIRPE pour gérer vos rencontres de championnat par équipes à domicile?
La Commission Régionale d’Arbitrage met en place une formation le dimanche 3 décembre au matin à TOMBLAINE. Une formation SPIDD est également proposée l’après-midi.
formulaire en ligne