Accueil | Tournois | Bilan et résultats après le tournoi de l’ASPTT REIMS

Bilan et résultats après le tournoi de l’ASPTT REIMS

par 24 Déc, 2014

Bilan rédigé par Hugo Perardot :
Voici les résultats du tournoi de l’ASPTT Reims, qui permettent de dégager une première tendance dans les différents tableaux:

La grosse performance est réalisée par Hugo RABEUX (Olympique Rémois), vainqueur des tableaux 5-6 et 5-10, respectivement face à Albin KREEL (Fismes) et Manon MORDILLAT (Châlons-Ch. TT).
Il signe le premier doublé de cette édition du Trophée du Vignoble, qui plus est dans deux tableaux non consécutifs. Grâce à ces deux victoires, il prend le large dans le tableau 5-6, et rejoint Lancelot GOFFARD (Châlons-Ch. TT) en tête du tableau 5-10.
Il ne pourra toutefois plus s’aligner dans les tableaux 5-6 et 5-8 en seconde phase.
Un autre joueur confirme sa forme du moment: il s’agit de Gaëtan LE BARS (Taissy), qui remporte pour la deuxième fois le tableau 5-8, face à Frédéric SIRJEAN (Romilly) en finale. Il est très largement en tête du classement du tableau 5-8, mais il ne pourra pas non plus s’y aligner à partir de janvier. Il se hisse toutefois également en demi-finale du tableau 7-12. Il sera donc aussi un joueur à surveiller dans les prochains tournois.
Rendez-vous à Tinqueux le 4 janvier, pour le prochain tournoi!
Contrairement aux tableaux cités précédemment, le tableau 7-12 a vu les quatre demi-finalistes de Plivot éliminés avant les quarts de finale. Cela permet à Rémi KREUTZ (Bouzy-Ambonnay), vainqueur d’Yves MIGAIRE (Romilly) en finale, de prendre la tête du classement.
Il n’est cependant pas certain de pouvoir s’y aligner de nouveau à partir de janvier.
Dans le tableau 9-14, les joueurs locaux de l’ASPTT Reims ont brillé, puisque la finale a opposé Frédéric VALLEE et Marc FRADCOURT, tous deux licenciés au club. C’est Frédéric qui s’impose, et qui prend du même coup la tête du tableau, à la faveur de sa demi-finale jouée à Plivot.
Dans le tableau 11-16, Jean-Baptiste GERARD (Charleville-M. ATT) s’impose, en finale face à Guillaume LEVANT (Olympique Rémois). Il se positionne donc à la deuxième place du classement, juste derrière Valérian LALOUETTE (Épernay), qui conserve la tête en arrivant en quarts de finale.
Enfin, Wlady SITKIEWICZ (Romilly), absent à Plivot, a fait son retour à Reims, et s’impose en finale du tableau 11-19 face à Simon TURQUIN (Olympique Rémois). Il rejoint Christophe DO (Troyes OS-Noes) tout en haut du classement du tableau, qui est très serré pour le moment.
Les évolutions de classements vont rebattre les cartes pour la deuxième phase. Rendez-vous à Tinqueux le 4 janvier, pour le prochain tournoi!
Vous trouverez ci-joint le classement général du trophée du vignoble après la seconde étape

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *