Accueil | Divers | Programme de l’année

Programme de l’année

par 18 Août, 2024

C’est bientôt la rentrée et le ping est de retour pour une nouvelle saison après un été exceptionnel avec la médaille de bronze de Félix LEBRUN et la médaille de bronze par équipe avec Félix & Alexis LEBRUN ainsi que Simon GAUZY et leur remplaçant Jules ROLLAND aux Jeux Olympiques de Paris 2024 et avant les aventures du rémois Lucas CREANGE aux Jeux Paralympiques, le ping n’a pas fini de nous faire vibrer et de nous apporter de nouveaux licenciés dans les clubs.

En ce qui concerne les compétitions, à l’international maintenant les prochains rendez-vous ce sont les différents WTT (programme ci-joint) ainsi que deux autres évènements organisés par le Grand Est qui sont les EurominiChamp’s à Schiltigheim ce week-end et les Internationaux Jeunes de Charleville-Mézières le week-end prochain. A noter que pour la première fois le club de Montpellier d’où proviennent les frères LEBRUN va accueillir un tour de WTT Champions du 22 au 27 octobre. Toujours à l’international, le club de Metz accueillera à nouveau un tour de WTT Youth Contender du 7 au 13 avril prochain. Différents internationaux jeunes seront organisés, il s’agit de ceux de Charleville, Mulhouse, Liège, du Luxembourg et du Grand-Est. Toutes les infos sur les sites de l’ITTF et de l’ETTU.

Les compétitions nationales reprennent dès le 21 septembre avec le championnat par équipes. Les tournois nationaux auront lieu toute l’année. 4 clubs organiseront un tournoi, il s’agit de Gueux (du 21 au 23 février 2025), le CCTT (du 19 au 21 avril 2025), l’ORTT (le 8 mai 2025) et Epernay (date non définie). Le critérium fédéral est de retour. N’oubliez pas de faire votre pré-inscription pour tous les qualifiés en nationale 1 (liste des qualifiés ci-jointe). Différents championnats de France vont également se déroulés cette année avec notamment les championnats de France Séniors. On n’oublie pas également les titres par équipes à l’issue de la dernière journée de championnat par équipes, la coupe nationale vétérans et les finales par classements nationales en fin de saison. Toutes les infos sur le site de la FFTT.

Au niveau régional, la Ligue du Grand Est organise des tournois régionaux avec notamment les tournois Grieder, le premier se déroule ce dimanche. Le championnat par équipes reprend quant à lui le 21 et le 22 septembre 2024. La LGETT organise aussi les Interclubs et le tour qualificatif pour la coupe national vétérans. ainsi que les Interclubs (organisés avec la Ligue de Bourgogne Franche Conté). En individuel, c’est aussi le retour du critérium fédéral en N2, R1 et R2, ainsi que les finales par classements en seconde phase et les championnats du Grand-Est en fin d’année. Toutes les infos sur le site de la LGETT.

Enfin, au niveau départemental, vos vendredi soirs seront à nouveau rythmés par le championnat par équipes le 20 septembre (vous pouvez encore vous inscrire). Il y a aussi le championnat jeunes, le balbutop, le challenge Charles Artaud, la Coupe de la Marne, le critérium fédéral, le prim’ping, les finales par classements départementales et les championnats de la Marne.

Avec autant de compétions, il n’y aura pas de quoi s’ennuyer. Nous vous souhaitons à tous de belles fin de vacances, une belle rentrée et une excellente saison et nous vous donnons rendez-vous le 25 août à Gueux pour le coup d’envoi de cette saison 2024-2025 au tournoi Grieder mais aussi devant votre TV ou dans les tribunes pour encourager Lucas CREANGE à partir du 28 août. Toutes les infos sur le site du CD51TT