Championnat jeunes

Le championnat jeunes est une compétition par équipes de 3 joueurs. Elle est réservée aux joueurs de moins de 15 ans. Chaque rencontre se déroule sur un total de 3 parties.

La formule est la suivante, les joueurs sont placés dans l’ordre de leur classement (ou de façon aléatoire s’ils sont à égalité de points), le N°1 de l’équipe rencontre contre le N°1 adverse, puis les N°2 s’affrontent, et enfin les N°3.

Lors de chaque tour, toutes les équipes sont regroupées sur un même lieu, et chaque équipe rencontre trois équipes adverses ; un classement est établi en fonction. Le championnat comporte des divisions établies selon le niveau des joueurs, avec des montées et descentes à l’issue de chaque journée. Il se déroule sur un total de quatre journées, qui sont fixées le samedi après-midi à partir de 13h30.

La durée de la compétition est d’environ 3h30.

Le championnat comporte des divisions établies selon le niveau des joueurs

Dates :

  • 11 novembre 2018 – Organisation PPC Epernay
  • 13 janvier 2018 – Organisation Vitry Top
  • 10 fevrier 2018 – Organisation Chalons en Champagne TT
  • 12 mai 2018 – Organisation Chalons en Champagne TT

Public concerné : les licenciés traditionnels âgés de moins de 15 ans (au 1er janvier de la saison en cours), y compris les moins de 11 ans qui ne peuvent pas participer au championnat adultes. La compétition est entièrement mixte. L’échelonnement des divisions permet à des joueurs de tous les niveaux de participer, y compris les débutants. Tarif : inscription de chaque équipe : 10€ à la charge du club. Responsable :

Pin It on Pinterest