Coupe de la Marne

La Coupe de la Marne est une compétition par équipes constituées de deux joueurs.

Elle se dispute selon la traditionnelle formule dite « Coupe Davis », avec, dans cet ordre : deux simples, un double, et deux simples.

Le total des points des deux joueurs de l’équipe sur la licence ne doit pas dépasser 2899.

Un tableau de 32 équipes maximum est constitué, avec des têtes de série.

Ce tableau se déroule selon la formule du classement intégral, aucune équipe n’est éliminée prématurément et chacune dispute les cinq tours de la compétition.

Une seule rencontre se joue par soirée.

La compétition se déroule le vendredi soir.

La durée d’un tour est d’environ 2h à 2h30.

• 15 décembre 2023
  • 12 janvier 2024
  • 15 mars 2024
  • 24 mai 2024
  • 7 juin 2024

15€ pour chaque équipe.

Public

Les licenciés traditionnels de plus de 11 ans (au 1er janvier de la saison en cours), la compétition est entièrement mixte.

Le classement intégral permet à des joueurs de différents niveaux de participer, la formule permet également l’association dans une équipe d’un joueur avec peu d’expérience avec un joueur beaucoup plus chevronné.